Suivez nous

Journaux

Quand un journal suisse s’intéresse aux budgets alloués aux stades en Algérie

Publié

le

le journal suisse le Matin

Le retard dans la livraison des infrastructures sportives, notamment les stades de football, ne font pas que susciter la colère des sportifs et responsables Algériens. Même les médias étrangers expriment leur « ras-le-bol » contre les retards et les sommes faramineuse qu’elles engloutissent.

C’est en effet le cas du journal suisse « le Matin », qui dans un article intitulé «Un stade magnifique mais hors de prix» fait remarquer que «la nouvelle enceinte de 50 000 places localisée à Tizi Ouzou a coûté plus cher que les stades de Turin et de Munich».

L’article en question souligne que « ce stade, dont les travaux ont débuté en 2010, a connu plusieurs arrêts et de nombreuses réévaluations qui ont constitué un véritable gouffre financier« .

Le journal suisse souligne, en référence aux déclarations du Ministre de la jeunesse et des sports faites cette semaine, « l’homme politique ne s’est cependant pas attardé sur les coûts qui, selon les médias locaux, dépassent largement les 350 millions d’euros, soit plus du double du nouveau stade de la Juventus Turin, qui a coûté 155 millions d’euros pour une capacité de 40 000 places. Et un peu plus que l’Allianz Arena du Bayern Munich qui a coûté 346 millions d’euros, mais avec une capacité de 75 000 places assises ».

Le journal Suisse ne se donne pas la peine de vérifier l’information au près du maître d’ouvre du marché ni de citer les médias locaux et la méthode de calcul dedites estimations.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *