Suivez nous

Journaux

Ameziane Ferhani animera un café littéraire et culturel le 24 novembre à Constantine

Publié

le

Ameziane Ferhani
if-algerie.com

Le journaliste et écrivain Ameziane Ferhani qui dirige les pages Arts & Lettres du quotidien El Watan depuis 2006, animera le samedi 24 novembre 2018 un café littéraire et culturel à l’Institut français de Constantine à 14h00 pour parler de son nouveau recueil de nouvelles  » Les couffins de l’équinoxe », Éditions Chihab, Alger, octobre 2018.

En effet, le journaliste animera ce café littéraire et culturel pour débattre de son dernier livre « les couffins de l’équinoxe » paru en octobre, après 50 ans de bande dessinée algérienne, l’aventure continue (Dalimen, 2012), et  Traverses d’Alger aux éditions Chihab (2016).

Le synopsis du livre évoque un labyrinthe de voyages fait de nombreux visages et de lieux. Par crainte d’une prédiction, un village du Dahra est privé de boulangerie. A Mexico, un mystérieux personnage se déguise et s’enfuit de chez lui. Quelque part, un homme prépare sa valise pour un improbable voyage. Dans les années vingt, une fille de colon et son palefrenier nouent une relation plus que sulfureuse. De Beyrouth en feu, parvient le message nocturne d’une Libanaise inconnue. Dans un restaurant chic de Londres, le corsaire Mourad Raïs s’invite à un dîner. Dans une petite ville de l’Est, une «guezzana» vient troubler un bel amour. Dans le métro de Paris, un avocat comprend tout le sens du mot «étranger». A Goa, en Inde, le décès d’un touriste révèle une terrible piste constantinoise. A Toulouse. Dans un village de Kabylie. Au bord d’un oued saharien en furie.

Lamine B

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.