Suivez nous

Journaux

L’imprimerie d’El Khabar et El Watan prend feu à l’Est du pays

Publié

le

l'imprimerie d'El Khabar et El Watan prend feu

Médias DZ a appris ce matin que l’imprimerie de l’Est des deux journaux privés, El Khabar et El Watan a pris feu aujourd’hui à 5 heures du matin.

L’imprimerie d’El Khabar et El Watan de Constantine, a pris feu au petit matin de ce mardi 5 février 2019. D’après Le colonel Farouk Achour, directeur de la communication à la protection civile, l’incendie a démarré vers 4h58 minutes du matin.

D’après la même source, qui a été contacté par Médias DZ, aucune perte humaine n’est à déplorer. Les dégâts matériels restent très importants.  D’après une source à El Khabar, ce serait toute l’imprimerie qui serait partie en fumée. L’incendie fut spectaculaire vu que la matière brûlée est du papier.

Afin d’assurer la distribution du journal arabophone et certainement d’El Watan, l’imprimerie du Centre compte augmenter sa cadence afin de couvrir la région Est du pays.

Pour maîtriser les flammes, la protection civile a mobilisé neuf engins et deux ambulances. Les sapeurs pompiers sont encore sur les lieux pour lever les débris. Les estimations des dégâts ne peuvent se faire qu’après comparaison de l’inventaire détenu par les propriétaires avec ce qui reste sur les lieux. Une enquête est diligentée pour définir les véritables causes de cet incendie.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.