Suivez nous

Journaux

Une équipe de journalistes pour choisir la « voiture de l’année 2019 »

Publié

le

voiture de l’année 2019

Le marché de l’automobile en Algérie prospère. En dépit de l’arrêt des importations, les Algériens continuent  leur quête pour dénicher la pépite d’entre tous. Pour cela rien de mieux que le retour du trophée « voiture de l’année » après trois ans d’interruption.

En effet, le site spécialisé «Autobip » rapporte  que l’édition 2019 aura à recenser l’ensemble des nouveautés commercialisées par les marques installées en Algérie durant la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2018, soit, exceptionnellement,  deux exercices.

Pour cette nouvelle édition, la compétition aura deux nouveaux organes. Un comité d’organisation composé de cinq (5) organes spécialisés. Il s’agit d’AUTOBIP, AUTOALGERIE, MOTORS Magazine, Majalat Essayarat et le magazine « Le Mensuel de l’Automobile ». Le deuxième organe sera le jury qui se composera d’un nombre de journalistes spécialisés dans l’automobile et issus des différents supports médiatiques, presse écrite, site web, télévisions et radios.

Ainsi, les résultats du concours « voiture de l’année 2019 »  seront communiqués publiquement durant le mois de mars 2019. La remise du trophée aura lieu la veille du salon de l’automobile d’Alger prévu à partir du 24 avril prochain.

Pour les critères de sélection, l’on note  la sécurité, le design, le millésime, le comportement, la qualité et la finition, l’écologie et la consommation. Seront également pris en compte, les performances, les équipements de série ainsi que le prix et les volumes de vente.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.