Suivez nous

Journaux

Une maison de la presse pour les journalistes de la wilaya d’Oran

Publié

le

Les journalistes de la wilaya d’Oran ont désormais leur maison de la presse. La décision a été prise par le Wali à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse qui coïncide avec le 3 Mai de chaque année.

En effet, c’est lors d’une cérémonie organisée à l’occasion et présidé par le Wali d’Oran Mouloud Chérifi que l’annonce a été faite. Une bâtisse de 300 m2 comportant 6 bureaux et une salle de réunion de 70m2 sise au centre-ville d’Oran et plus exactement dans le quartier « Adda Benaouda » a été dédiée aux journalistes de la wilaya.

Le choix du nom de cette dernière qui est doté et dûment équipés de toutes les commodités nécessaires a été laissé aux journalistes ; « je vous laisse le soin d’appeler ce centre de presse selon la formule que vous aurez à choisir» a affirmé le wali aux journalistes présents  en soulignant son soutien à la corporation dans l’objectif de concrétiser une presse libre et jouissant des «conditions professionnelles et sociales requises».

Lors de cette cérémonie, 5 Omras ont été offertes aux journalistes qui ont perdu des proches durant les derniers jours ainsi que des cadeaux symboliques.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.