Journaux

Une maison de la presse pour les journalistes de la wilaya d’Oran

Publié

le

Les journalistes de la wilaya d’Oran ont désormais leur maison de la presse. La décision a été prise par le Wali à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse qui coïncide avec le 3 Mai de chaque année.

En effet, c’est lors d’une cérémonie organisée à l’occasion et présidé par le Wali d’Oran Mouloud Chérifi que l’annonce a été faite. Une bâtisse de 300 m2 comportant 6 bureaux et une salle de réunion de 70m2 sise au centre-ville d’Oran et plus exactement dans le quartier « Adda Benaouda » a été dédiée aux journalistes de la wilaya.

Le choix du nom de cette dernière qui est doté et dûment équipés de toutes les commodités nécessaires a été laissé aux journalistes ; « je vous laisse le soin d’appeler ce centre de presse selon la formule que vous aurez à choisir» a affirmé le wali aux journalistes présents  en soulignant son soutien à la corporation dans l’objectif de concrétiser une presse libre et jouissant des «conditions professionnelles et sociales requises».

Lors de cette cérémonie, 5 Omras ont été offertes aux journalistes qui ont perdu des proches durant les derniers jours ainsi que des cadeaux symboliques.

Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile