Suivez nous

Magazines

Ahmed Reda Benchemsi arrêté puis relâché

Publié

le

L’ex directeur de publication de TelQuel

Le directeur de la communication de l’ONG Human Right Watch pour la région MENA ; ex directeur de publication de TelQuel et ancien journaliste marocain ; Ahmed Reda Benchemsi a été arrêté avant-hier à Alger avant d’être relâché.

En effet, le fondateur et ancien directeur de publication du magazine Marocain Telquel ; a été arrêté selon le quotidien El watan ; durant la marche du vendredi  avant d’être conduit dans un commissariat en ville pour interrogatoire. Toutefois, il a été relâché dans la même soirée.

Il est à souligner que Ahmed Benchemsi n’était pas en Algérie dans le cadre d’une mission officielle.

La Justice algérienne aurait ordonné, l’expulsion d’Ahmed Reda Benchemsi. Ennahar TV  affirment qu’il est entré sur le territoire algérien “sans aucune autorisation officielle lui permettant d’agir en tant que représentant de l’organisation américaine Human Rights Watch”.

Arrêté vendredi 9 août à Alger, le directeur de la communication pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de Human Rights Watch, Ahmed Benchemsi, avait été relâché “dans la nuit, aux environs de minuit”, après plusieurs heures d’investigation,

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.