Suivez nous

Magazines

Mort d’Essebsi ; la fake news d’Ennahar

Publié

le

Le site électronique du groupe Ennahar, a commis une bourde monumentale. Cédant à la rapidité de la diffusion de l’information au détriment de la vérification et de la confirmation ; Ennaharonline a publié une info selon laquelle ; le président Tunisien Béji Caid Essebsi aurait décédé.

En effet, dans l’après-midi du jeudi 27 juin, Ennahar Online a publié un papier qui annonçait la mort du Président Tunisien.  Dans ce papier le journaliste est revenu sur le long et riche parcours de Essebsi ; tout en présentant des condoléances au peuple Tunisien.

Seulement il s’est avéré que le site est tombé dans l’intox et la reprise des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Puisque le Président Tunisien est certes malade et a eu un grave malaise ; mais il n’est nullement décédé.

Réagissant à cette fake news, le conseiller du président de la République Firas Guefrech a affirmé sur sa page Facebook que l’état de santé du président de la République Béji Caid Essebsi est “stable”. Appelant à éviter “les rumeurs” et à “prier pour son rétablissement”.

La Présidence Tunisienne a également démenti ses rumeurs, en affirmant que le Président a eu un malaise ; qui a nécessité son hospitalisation à l’hôpital militaire de Tunis.

Ainsi, il semblerait que Ennahar a cédé à la tentation de détenir un scoop en reprenant des rumeurs facebookienne ; au lieu de patienter et de vérifier l’information. Il faut dire aussi que le site n’a pas présenté d’excuse jusqu’ici.  

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.