Suivez nous

Magazines

Thiziri Mahiout salue le parcours politique de Ferhat Mhenni

Publié

le

Ferhat Mhenni

A l’heure ou Ferhat Mhenni suscite la polémique plus que jamais, la journaliste de Dzair News Thiziri Mahiout exprime son soutien pour son parcours politique. Même si elle ne partage pas ses idées.

En effet, dans un post sur sa page Facebook, la présentatrice vedette de météo de Dzair News n’hésite pas à exprimer son avis. Selon elle « il n’y a que pauvre et faible d’esprit qui peut nier le parcours politique de Ferhat Mhenni ». Ajoutant, qu’ « il a milité pour une cause juste, son militantisme pour la langue et l’identité kabyle était incontournable ».

La journaliste en soulignant que ce dernier « était militant de la première minute » s’en prend aux leaders politiques et d’opinion qui critiquent Ferhat Mhenni. En affirmant « c’est malheureux de voir certains militants de dernière seconde le traiter de tous les noms ». En conclusion, Thiziri lève toute ambiguïté en précisant ; « je ne suis pas MAK et je rêve d’une Algérie unie et unifiée ».

Pour rappel, le très controversé Ferhat Mhenni (leader du mouvement séparatiste MAK) a animé dimanche dernier une visioconférence à l’auditorium du campus Hesnaoua de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Le thème de la conférence étant « Le combat Kabyle face à l’Algérie ». Cette conférence a suscité une vive polémique.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.