Suivez nous

Médias

Bachir Ould Zmirli et Fouad Sebbouta élus sénateurs

Publié

le

Bachir Ould Zmirli

Le patron d’El Djazairia One et président du club du Nasr Hussein Dey (NAHD) Bachir Ould Zmirli, vient d’être élu sénateur, tout comme le journaliste de l’ENTV Fouad Sebbouta.

En effet, les élections qui ont lieu hier ont permis à Bachir Ould Zmirli d’être élu sénateur du Rassemblent National Démocratique (RND)  de la wilaya d’Alger. Quant à Fouad Sebbouta, journaliste de l’ENTV, il a été élu pour la wilaya de Jijel  sous l’égide du FLN.

Les résultats provisoires des élections portant renouvellement partiel du Conseil de la Nation, donnent le FLN en tête avec 29 sièges. Quant au RND, il obtient 11 sièges, les indépendants 4 sièges. Concernant le Front des forces socialistes (FFS) et le Front El Moustakbel (FM), ils ont obtenu 2 sièges chacun.

Les résultats provisoires seront tranchés définitivement par le conseil constitutionnel, après épuisement des recours, conformément à la loi.

Il est à souligner que le Conseil de la nation a été créé par la Constitution de 1996. La chambre haute du Parlement est composés de 144 membres, dont 96 élus au scrutin indirect et secret (2 tiers) et 48 désignés par le président de le République dans le cadre du tiers présidentiel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.