Suivez nous

Journaux

Lancement de la 2e édition du championnat d’Algérie de karting des journalistes

Publié

le

championnat d’Algérie de karting des journalistes

40 journalistes issus de différents médias nationaux participeront le samedi prochain à la deuxième édition du championnat d’Algérie de karting des journalistes. La compétition organisée par « MégaKart » et parrainée par le Ministère de la jeunesse et des sports se veut être une action de sensibilisation contre les accidents de la route.

En effet, l‘édition placée sous le slogan «sécurité routière…tous responsables» programmée pour le samedi 29 décembre 2018, sera également l’occasion pour lancer une large campagne de sensibilisation dans la wilaya d‘Alger pour réduire le taux de mortalité sur les routes Algériennes sous le thème « promet-moi ».

sécurité routière…tous responsablesL’événement est organisé avec  les différentes parties prenantes du domaine. Il s’agit du centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) et la protection civile ainsi que d’anciens et actuels  joueurs de football.

Ainsi, cette deuxième édition du championnat d’Algérie de karting des journalistes se déroulera au circuit de Karting de «Chéraga». Elle s’est donnée la mission de sensibiliser et de mettre l’accent sur le rôle des médias dans ce volet.

Il est à souligner que le bilan dressé par le CNPSR durant la période allant de janvier à novembre 2018 atteint les 3.091 personnes mortes sur les routes et 30.561 blessés.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.