Suivez nous

Médias

Une virée avec les douanes sur les frontières Algéro-Tunisienne sur Pana Tv

Publié

le

douanes sur les frontières Algéro-Tunisienne

Saisies, contrebande, douane…la chaîne Pana Tv promet un reportage électrique pour ce samedi, autour  du quotidien des éléments des douanes sur les frontières Algéro-Tunisienne.

Réalisé à l’occasion de la journée mondiale des douanes, le reportage nous a fait savoir sa réalisatrice Soraya Chaalal, a été tourné en trois jours, sur les frontières Algéro-Tunisienne, du coté de Laayoune et Oum Tboul.

Durant le tournage, l’équipe a vu de visu la contrebande de produits alimentaires, de carburant, médicaments, en recourant à des méthodes « ingénieuses ». Les contrebandiers trouvent toujours les astuces pour contourner les obstacles.

Soraya nous fait savoir que la nouveauté est bien celle des familles qui s ‘adonnent à la contrebande. Ces dernières passent inaperçues de et vers l’Algérie et n’ont pas la tête « de la contrebande ». Mais cela ne passe plus sous le nez des douaniers, dont le flair est constamment à jour.

La journaliste nous évoque dans ce sens « une famille arrêtée entrain de transporter illégalement des balles… Une autre transportait de grosses sommes d’argent ».

Le reportage promet d’être électrique et fort intéressant. On n’en dira pas plus de peur de gâcher la surprise.

Rendez-vous  le samedi 26 janvier 2019 à 20h30 sur la chaîne Pana Tv.

https://www.facebook.com/sora.yita.98