Suivez nous

Journaux

El-Watan bénéficie enfin de la publicité étatique

Publié

le

el-watan

Un exploit. Après avoir été privé des annonces légales, le journal francophone El-Watan renoue avec l’ANEP ; (Agence Nationale de communication et d’Edition et de Publicité ), ce samedi 25 mai 2019.

Grâce à la mobilisation de plus de 20 millions d’algériens et 14 vendredis de manifestations pacifiques, ; le gouvernement a débloqué la publicité publique pour le journal El Watan. En effet, on peut voir dans la 15éme page d’El Watan ; une page entière dédiée aux appels d’offres du ministère de l’enseignement supérieur. Cette décision vient suite à « un accord signé jeudi passé ; entre les responsables du quotidien et ceux de l’ANEP ; qui permet à El Watan d’avoir accès à la publicité du secteur public.«  lit-on ce matin.

el-watan

Le premier quotidien francophone en Algérie a dû subvenir à ses besoins en travaillant exclusivement avec les opérateurs privés ; qui se faisait de plus en plus rares à cause de la crise économique.

Pour la Journaliste du quotidien, Isma Bersali

« Pour moi c’est toujours une bouffée d’oxygène pour le journal. Cela démontre également que le système qui s’en prenait à la liberté d’expression part enfin. L’obscurantisme qui voulait étouffer notre journal s’en va et c’est la liberté qui a gagné au final « 

« Une page sombre de notre existence vient d’être tournée. El-Watan est toujours là.  » Conclut pour sa part la rédaction. Médias DZ tient à féliciter les journalistes et le staff dirigeant d’El Watan et souhaite une longue vie au journal.