Médias
Ghani Mahdi officiellement candidat aux Présidentielles
La course à la candidature pour les élections Présidentielles bat son plein. Après le journaliste Amar Chekar, c’est au tour de Ghani Mahdi de franchir le cap. Il a retiré ce mardi les formulaires de souscription des signatures individuelles auprès du Ministère de l’Intérieur.
D’après une vidéo publiée sur la page Facebook du journaliste, ce dernier, établi à Londres a effectivement retiré ses formulaires cette matinée. Dans son site électronique le natif de Sétif détaille son programme électoral qui est axé sur 5 axes ; l’éducation, l’économie, le droit, le tourisme et l’environnement. Pour rappel, ce dernier avait auparavant annoncé son intention de se porter candidat.
Aussi, Ghani Mahdi avait animé plusieurs émissions d’ordre politique comptabilisant des millions de téléspectateurs . Dont la plus suivie « wesh kalou fel jornane », diffusée sur la chaîne Al-Magharibia de 2013 à 2016.
Membre du syndicat Britannique des journalistes, Ghani Mahdi a rédigé deux livres : La brusque vie et الكاسكيطة والسيجار en 2001.
Par ailleurs, le bilan provisoire du Ministère de l’Intérieur arrêté lundi à 17h00, fait état de 139 lettres d’intention de candidature ont été déposées. Dont 13 émanant de présidents de partis politiques et 126 de prétendants indépendants.