Suivez nous

Médias

Ghani Mahdi officiellement candidat aux Présidentielles

Publié

le

Ghani Mahdi

La course à la candidature pour les élections Présidentielles bat son plein. Après le journaliste Amar Chekar, c’est au tour de Ghani Mahdi de franchir le cap. Il a retiré ce mardi les formulaires de souscription des signatures individuelles auprès du Ministère de l’Intérieur.

D’après une vidéo publiée sur la page Facebook du journaliste, ce dernier, établi à Londres a effectivement retiré ses formulaires cette matinée. Dans son site électronique le natif de Sétif  détaille son programme électoral qui est axé sur 5 axes ; l’éducation, l’économie, le droit, le tourisme et l’environnement. Pour rappel, ce dernier avait auparavant annoncé son intention de se porter candidat.

Aussi, Ghani Mahdi avait animé plusieurs émissions d’ordre politique comptabilisant des millions de téléspectateurs . Dont la plus suivie « wesh kalou fel jornane », diffusée sur la chaîne Al-Magharibia de 2013 à 2016.

Membre du syndicat Britannique des journalistes, Ghani Mahdi a rédigé deux livres : La brusque vie et الكاسكيطة والسيجار en 2001.

Par ailleurs, le bilan provisoire du Ministère de l’Intérieur arrêté lundi à 17h00, fait état de 139 lettres d’intention de candidature ont été déposées. Dont 13 émanant de présidents de partis politiques et 126 de prétendants indépendants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.