Médias
La chaîne 3 organise Yed Fel Yed pour lutter contre le SIDA
Comme chaque année la Chaîne 3 de la radio algérienne organise l’opération El Yed Fel Yed. L’événement aura lieu le 30 novembre ( à partir de 9h30) prochain à l’esplanade de Ryad El Fath pour lutter et sensibiliser contre le SIDA.
Le lendemain de l’organisation de la chaîne humaine à Ryadh El Fath, un gala est programmé à la Salle ATLAS à Bab El Oued à partir de 15h (entrée libre).
Tout le monde s’y met
Les stars de la radio nationale se sont succèdes dans des vidéos postées sur la page Facebook de la chaîne 3 (Merci à Hayet Zerrouk), pour sensibiliser un pti chwya les citoyens et citoyennes sur cette maladie qui tue des dizaines de milliers de personnes dans le monde.
Mehdi fidèle à lui même et avec beaucoup de fougue « Faites attentions, le sida rode. Il peut m’atteindre moi, toi. Ne dit pas que t’es pas concerné. ATTENTION, ouvrez bien les yeux, je vous ai conseillé ».
Souhila El Hachemi, directrice de l’information par intérim, plus posée fait dans la pédagogie.
D’autres figures de la chaînes 3 ont donné leurs voix à cette manifestation dont : Chakib Benzaoui, Nedjib Idriss, Zoheir Bouzid, Fazia El Kenz, Amina Aissi, Nouhad Belkhadem, Nour Mokadem, Nadjib Bouteldja, Redha Menassel, Hayet Eddine Khaldi, Thouraya Ayed et Lynda Tebaili. Toutes les vidéos sont disponibles ici.
Cette année la journée mondiale de lutte contre le sida en Algérie rendra hommage a feu Yazid Ait Hamaddouche, journaliste chevronné qui a tant donnée à cette manifestation.