Suivez nous

Journaux

La marche estudiantine largement évoquée par la presse internationale

Publié

le

presse internationale

Depuis le 22 février dernier, l’actualité Algérienne alimente quotidiennement la presse internationale. Scrutant chaque info, ces derniers accordent une importance particulière au déroulement des événements en Algérie.

En effet, les manifestations estudiantines observées hier dans plusieurs wilayas du pays ont fait l’objet d’articles dans les plus grands médias étrangers.  C’est le cas de France 24 qui titre « Manifestations en Algérie : les étudiants dans la rue contre la candidature de Bouteflika« . Ce médias estime le chiffre à 500 étudiants qui se sont réunis dans les rues d’Alger, à se demander si le correspondant de France 24 a regardé au moins une vidéos des milliers d’étudiants sortie dans la rue.

20 Minutes abonde dans le même sens et souligne « Manifestations anti-Bouteflika: Des centaines d’étudiants rassemblés à Alger« . Pour sa part BFMTV évoque « des étudiants avides de changement« .  « Algérie. Des centaines d’étudiants manifestent à Alger contre la candidature de Bouteflika » indique Ouest-France qui  rejoint le Monde sur le fait que « la contestation ne s’éteint pas en Algérie« .

Même son de cloche chez le « Point » qui met « Algérie : les étudiants dans la rue« . Libération souligne: « Algérie, les étudiants  à leur tour mobilisés en masse contre le candidat Bouteflika », alors que le Parisien titre « en Algérie, la colère gagne les campus ». L’observateur de son coté signale « c’est une démocratie pas un royaume, les étudiants Algériens veulent « dégager » Bouteflika ».

RFI et BBC news n’ont eux aussi pas raté l’information en évoquant  » de nouvelles manifestations anti-Bouteflika » en Algérie.

La presse arabophone internationale a elle aussi commenté les manifs, à l’instar d’Al Arabiya Net qui a titré « طلبة الجامعات يخرجون في مسيرات مناهضة لترشح بوتفليقة »,

Ou Al Jazeera « حراك الطلاب الجزائريين كسر لجدار الصمت رفضا لترشح بوتفليقة ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *