Suivez nous

Médias

Le CNJA distingue des femmes journalistes lors de la Journée internationale des Femmes

Publié

le

المجلس الوطني للصحفيين الجزائريين

Le Conseil national des Journalistes algériens (CNJA) a distingué, mercredi à Alger, des femmes journalistes représentant différents médias nationaux ; privés et publics, et ce, à l’occasion de la Journée internationale des Femmes.

A cette occasion, le président du CNJA, Riadh Boukhadcha a appelé la femme journaliste à ; « davantage de persévérance pour renforcer davantage sa présence dans la profession qui a besoin de mobiliser ; toutes les compétences au service de la société ».

Il a également souligné l’importance de « l’ouverture d’ateliers sur le travail de la femme journaliste et les défis socioprofessionnels majeurs ; auxquels elle fait face ».

A ce propos, M. Boukhadcha a fait savoir que « le CNJA assume, en tant qu’organisation syndicale ; la charge des défis socio-professionnels auxquels la femme journaliste est confrontée ».

Par ailleurs, plusieurs femmes journalistes ont évoqué les « conditions difficiles » auxquelles elles font face lors de l’accomplissement de leurs missions ; insistant sur l’impératif d’offrir ; à la femme journaliste, « l’opportunité d’occuper des postes de responsabilité, sans exclusion, ni discrimination aucune ».

*Les intervenantes ont également mis en avant la nécessité de permettre à la femme journaliste ; de participer aux chantiers de réforme initiés par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune ;   notamment le projet de révision de la Constitution, à travers la présentation  » de propositions constructives sur ses droits et ses obligations ».

APS

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *