Suivez nous

Magazines

Le Financial Times fait la promotion de la destination Algérie

Publié

le

la destination Algérie

La destination Algérie est à l’honneur dans le prestigieux quotidien économique britannique le Financial Times. Un long reportage réalisé par William Dalrymple sur le pays a été publié par le FT cette semaine.

En effet, le reportage « flatteur »  a été réalisé par l’historien Britannique William Darlymple ; qui a sillonné les quatre coins du pays dans le cadre d’un voyage.

Dans ce dernier, l’auteur revient sur l’aspect historique de l’Algérie, notamment les ruines romaines de Timgad ; mais également la Casbah ou encore Tlemcen la cité des Zianides et met en avant la richesse culturelle de l’Algérie ; et la destination Algérie.

William Darlymple rassure quant à la situation sécuritaire et incite ainsi les étrangers à venir y faire un tour ; en leur assurant que « le pays est sur pour les voyageurs » ; et même  si « le visa est parfois difficile à obtenir » ; il n’en demeure pas moins que « les routes sont bonnes ; les hôtels sont confortables et les tajines et les brochettes sont fabuleux ».

En conclusion de son reportage l’historien britannique n’a qu’un mot à dire : « Go quick ».