Médias
Le média social Brut lance son site web Brut.media
Le média social Brut vient de lancer son propre site web « Brut.media » ainsi qu’une application.
Ce média social, connu pour produire des vidéos au format carré, diffusait ses vidéos jusque-là exclusivement sur les grands réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat.
Renaud le Van Kim, l’un des quatre fondateurs de ce pure-player a estimé que «C’était intéressant de tester Brut en tant que média de destination et d’entrer dans l’univers de la recherche via un navigateur». D’autant que Brut dispose d’un catalogue riche de 7 000 vidéos qui pourront ainsi être retrouvées et visionnées ».
Qui est derrière le média social Brut
En effet, le média social Brut est une plateforme d’information créée en novembre 2016 en France. Il a été fondé par Renaud Le Van Kim du Grand Journal de Canal + qui a lancé iTélé et LCI, Roger Coste, ancien patron de la régie publicitaire de Canal+, et Guillaume Lacroix co-créateur du Studio Bagel, société de production humoristique.
Laurent Lucas, le directeur éditorial de Brut a révélé au JDD que ce média traite cinq thèmes majeurs. La responsabilité du pouvoir, la lutte contre les discriminations, le féminisme, la défense de l’environnement et le journalisme de solutions. Tout en indiquant que la musique pourra être intégrée.
Brut est orienté sur les thèmes se rapportant à la politique, la culture et les infos de société. Elle cumule près d’un milliard de vues. Brut est devenu ainsi le leader de l’information politique divertissante.
Depuis sa création, Brut a connu un franc succès sur Facebook avec 2,1 millions d’abonnés sur sa page française principale. Et 1,8 million d’abonnés Facebook aux Etats-Unis. Brut dispose aussi de versions locales pour l’Angleterre, la Chine, l’Inde et le Mexique.
La rédaction de Brut qui compte une quarantaine de journalistes, dédie ses vidéos au mobile.