Suivez nous

Médias

Le quotidien Espagnol « El Pais » fait l’éloge de «Liberté»

Publié

le

Le quotidien « Liberté » a reçu dernièrement un invité de marque. Un journaliste du quotidien Espagnol « El Pais » s’est rendu en Algérie et plus particulièrement aux locaux du journal « Liberté ».

En effet, Ricardo Gonzalez est venu en Algérie pour couvrir les élections présidentielles mais également pour rendre visite à ses collègues de « Liberté » et réaliser un reportage sur ce quotidien Algérien qui représente selon lui « une exception médiatique qui bouscule le régime en Algérie ».

Dans son papier le journaliste espagnole  note « rendre visite à la rédaction de Liberté, c’est comme faire un voyage dans le passé, avant l’accélération du temps et des modes de vie de l’ère d’Internet » et ajoute que Liberté « est l’un des deux seuls, avec El Watan, à donner un écho à l’opposition, et surtout au Hirak, le mouvement populaire de contestation qui a mis le pouvoir en échec ».

Par ailleurs, le média espagnol souligne que Liberté « garde une ligne éditoriale totalement indépendante et critique à l’égard du régime ».

Il est à souligner que El Pais fondé en 1976  est le quotidien généraliste payant ayant la plus grande diffusion en Espagne avec  une diffusion moyenne de 391816 exemplaires.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.