Médias
Le quotidien Espagnol « El Pais » fait l’éloge de «Liberté»
Le quotidien « Liberté » a reçu dernièrement un invité de marque. Un journaliste du quotidien Espagnol « El Pais » s’est rendu en Algérie et plus particulièrement aux locaux du journal « Liberté ».
En effet, Ricardo Gonzalez est venu en Algérie pour couvrir les élections présidentielles mais également pour rendre visite à ses collègues de « Liberté » et réaliser un reportage sur ce quotidien Algérien qui représente selon lui « une exception médiatique qui bouscule le régime en Algérie ».
Dans son papier le journaliste espagnole note « rendre visite à la rédaction de Liberté, c’est comme faire un voyage dans le passé, avant l’accélération du temps et des modes de vie de l’ère d’Internet » et ajoute que Liberté « est l’un des deux seuls, avec El Watan, à donner un écho à l’opposition, et surtout au Hirak, le mouvement populaire de contestation qui a mis le pouvoir en échec ».
Par ailleurs, le média espagnol souligne que Liberté « garde une ligne éditoriale totalement indépendante et critique à l’égard du régime ».
Il est à souligner que El Pais fondé en 1976 est le quotidien généraliste payant ayant la plus grande diffusion en Espagne avec une diffusion moyenne de 391816 exemplaires.