Suivez nous

Médias

Les acteurs de Dekious et Mekious sortent de leur silence

Publié

le

Dekious et Mekious دقيوس و مقيوس

Le clash entre Echorouk tv et Ennahar Tv se poursuit. Parmi les motifs de cette « guerre », la série « Dekious et Mekious ». Aujourd’hui, les deux acteurs et scénaristes du produit, sont sortis de leur silence pour  apporter des vérités sur cette affaire.

En effet, les deux acteurs « Nabil Asli » et « Nassim Haddouche » ont posté un communiqué sur leurs pages facebook, dans lequel ils affirment  que « Dekious et Mekious » est leur bébé à eux et non pas d’Echorouk.

En d’autres termes, ils expliquent que c’est eux qui ont écrit le scénario, inventé les personnages. Et par conséquent « on certifie que ce travail artistique et tous ses droits nous appartiennent ». Et que « Echorouk ne possède aucun droit ni sur  le scénario ni sur le titre. Mis à part les droits de diffusion de la première saison ».

En ce qui concerne la deuxième saison, les deux acteurs indiquent qu’ils ont signé des contrats officiels avec la société « Ninty4Vision ». Et ce, avec le consentement de toutes les parties prenantes. Et qu’ils n’ont touché aucune somme de la part d’Echorouk. Ils précisent à cet effet que  « les droits de cette deuxième saison sont exclusivement détenus par la société Ninty4Vision. Et sont enregistrés auprès de l’office national des droits d’auteurs et droits voisins ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.