Médias
Les acteurs de Dekious et Mekious sortent de leur silence
Le clash entre Echorouk tv et Ennahar Tv se poursuit. Parmi les motifs de cette « guerre », la série « Dekious et Mekious ». Aujourd’hui, les deux acteurs et scénaristes du produit, sont sortis de leur silence pour apporter des vérités sur cette affaire.
En effet, les deux acteurs « Nabil Asli » et « Nassim Haddouche » ont posté un communiqué sur leurs pages facebook, dans lequel ils affirment que « Dekious et Mekious » est leur bébé à eux et non pas d’Echorouk.
En d’autres termes, ils expliquent que c’est eux qui ont écrit le scénario, inventé les personnages. Et par conséquent « on certifie que ce travail artistique et tous ses droits nous appartiennent ». Et que « Echorouk ne possède aucun droit ni sur le scénario ni sur le titre. Mis à part les droits de diffusion de la première saison ».
En ce qui concerne la deuxième saison, les deux acteurs indiquent qu’ils ont signé des contrats officiels avec la société « Ninty4Vision ». Et ce, avec le consentement de toutes les parties prenantes. Et qu’ils n’ont touché aucune somme de la part d’Echorouk. Ils précisent à cet effet que « les droits de cette deuxième saison sont exclusivement détenus par la société Ninty4Vision. Et sont enregistrés auprès de l’office national des droits d’auteurs et droits voisins ».