Suivez nous

Médias

Médias arabes et développement durable en débat à Ryadh

Publié

le

Médias arabes et développement durable

Le Forum sur l’information au monde arabe s’est ouvert à Ryad ce lundi sous le thème : le rôle des médias arabes pour atteindre les objectifs du développement durable de 2030.

Le ministre Algérien de la communication ainsi qu’un certain nombre de ministres arabes de l’Information et que des figures des médias arabes, ont participé à ce forum.

Le sous-secrétaire du département de medias extérieurs au ministère de l’Information en Arabie Saoudite, Dr Khaled Al-Ghamdi a déclaré à l’ouverture du forum que l’objectif du forum est de discuter de la réalisation des objectifs du développement durable et de bénéficier de la participation des journalistes arabes de leur expérience dans ce domaine et a exprimé sa joie que Riyad soit la capitale des médias arabes 2018/2019.

Les intervenants ont souligné l’importance de faire plus d’efforts afin d’élaborer des directives régionales pour mettre en œuvre le programme de développement durable afin de surmonter les obstacles au développement.

Par ailleurs, les enjeux liés à l’orientation du rôle des médias dans le sens de leur contribution au développement durable, a été également abordé.

Le ministre de l’information saoudien, Dr. Awad bin Saleh al-Awad avait reçu le même jour, le ministre algérien de la Communication, Monsieur Djamel Kaouane. Au cours de l’audience, les aspects de la coopération bilatérale et les moyens de les promouvoir, dans le domaine des médias, ont été discutés.

Enfin, la rencontre a été sanctionnée par des recommandations appelant à l’établissement d’une cartographie médiatique arabe pour le développement durable, à la vulgarisation du rôle des médias comme partenaires à part entière du développement durable, et la sensibilisation des citoyens sur les enjeux du développement durable.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *