Suivez nous

Médias

Lotfi Cheriet nouveau DG de l’ENTV

Publié

le

برامج التلفزيون العمومي

Comme pressenti, le changement au sein de l’ENTV a eu lieu. Le DG Toufik Khelladi vient d’être démis de ses fonctions et remplacé par Lotfi Cheriet.

Cette décision intervient après les divers sit-in observés par les fonctionnaires de l’ENTV depuis le 22 février dernier. Mais également après les différentes critiques envers la télévision nationale pour sa couverture du Hirak.

En effet, le nouveau DG est un ancien de l’ENTV qui a gravi les échelons. Lotfi Cheriet est décrit comme étant « très professionnel », selon des sources de l’ENTV qui se sont confiées à Médias DZ.

Il  a été directeur de Canal Algérie. Sous sa direction la chaîne a réussi à faire écho outre-mer notamment auprès de la diaspora avec la qualité des programmes proposés. Il a été par la suite nommé Directeur de l’Information à l’ENTV. Où il incitait les journalistes à travailler librement sans « autocensure » et dans la bonne ambiance. Il est à savoir que Lotfi Cheriet avait déjà été membre de l’autorité de régulation de l’audiovisuelle (ARAV).

D’ailleurs le changement, à l’ENTV, a été constaté dès l’arrivé du nouveau directeur de l’information fin février, avec la couverture des manifestations sur le territoire national, mais également l’ouverture de la chaîne publique aux partis de l’opposition notamment le passage du Président de Jil Jadid Soufiane Djilali hier soir.

Le binôme Lotfi Cheriet et Tewfik Abed a déjà eu l’occasion de collaborer, deux professionnels qui peuvent recréer  les conditions nécessaires pour remotiver les journalistes de l’EPTV.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Constantine : le directeur régional de l'ENTV limogé - Médias DZ

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.