Suivez nous

Médias

Trump suspend l’accréditation d’un journaliste CNN

Publié

le

journaliste CNN perd son accréditation à la Maison Blanche suite à une altercation avec Trump

Jim Acosta, journaliste américain de la chaîne CNN, a vu son accréditation à la maison blanche suspendue  suite à un échange houleux lors d’une conférence de presse avec le président américain.

En effet, cet incident s’est passé le mercredi 7 novembre 2018 en plein point de presse à la maison blanche où le journaliste Jim Acosta, s’est engagé dans un échange verbal houleux avec Donald Trump, qui ne voulait plus lui répondre davantage sur une question sur la caravane de migrants d’Amérique du Sud en marche vers la frontière des États-Unis.

Le journaliste a refusé de rendre le micro à la stagiaire de l’équipe de com’ de la Maison Blanche. Suite à quoi, la jeune femme a tenté de lui prendre des mains le micro.

« Ça suffit, rendez le micro« , avait lancé Trump à l’endroit du journaliste de CNN, qui avait continué à l’interroger. « CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et une personne horrible« , a lancé Trump.

La chaîne CNN a apporté son soutien à son correspondant à la Maison Blanche et s’est inquiétée d’une décision sans précédent, qu’elle considère comme une menace pour la démocratie.

CNN a même annoncé avoir engagé une action en justice devant un tribunal du district à Washington DC, contre l’administration Trump, affirmant avoir demandé une ordonnance restrictive immédiate exigeant que l’accréditation soit restituée à Acosta.