Médias
Une émission Canal + interdite de tournage en Algérie
Le romancier algérien le plus connu au monde, Yasmina Khadra, a poussé une gueulante depuis son compte Facebook hier vendredi en fin d’après midi. Il partageait avec ses funs ces quelques mots « L’émission littéraire “21 cm” ( Canal+) que M. Augustin Trapenard allait me consacrer à Oran en ce mois de décembre, a été annulée faute d’autorisation de tournage, refusée par le ministre de la Culture algérien « .
Mohammed Moulessehoul accuse ouvertement le ministre de la culture Azzedine Mihoubi, de bloquer le tournage d’une émission apolitique, purement littéraire.
Quatre heures à peine après la publication de l’écrivain, le Ministre de la Culture répond sur son compte Twitter en précisant que « Yasmina khadra confond accréditation de l’organe de presse et le visa du journaliste étranger qui relève du MAE (via notre ambassade à Paris) avec l’autorisation de tournage qui relève du ministère de la culture et qui intervient après les procédures du MAE. Aucune autorisation de tournage n’a été refusée ».
Visiblement le journaliste de Canal +, Augustin Trapenard, n’a pas pu avoir son visa à temps, de la part du Ministère des Affaires Étrangères, pour le tournage de son émission .
Pour rappel, Augustin Trapenard est journaliste chez Canal+ et animateur de l‘émission radiophonique boomerang de France Inter.