Suivez nous

Médias

Vers le rétablissement de la pub pour Echrorouk et El Bilad

Publié

le

Pub Echorok Bilad

L’arrêt de la pub étatique pour les deux quotidiens de la presse arabophone Echorouk et El Bilad sera annulé prochainement à en croire le communiqué du Gouvernement Bedoui.

Selon le communiqué sanctionnant la première réunion du nouveau gouvernement Bedoui, ce dernier a décidé l »Adoption de la transparence et de l’objectivité dans l’attribution de la publicité publique, sans exclusion, ni discrimination aucune entre l’ensemble des médias publics et privés. Pour ce faire, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement a été chargé d’examiner et de mettre en œuvre les outils et mécanismes juridiques, réglementaires et procéduraux dans l’objectif de sa régulation. »

Les deux chaînes de télévision ont subi les foudres de l’ancienne équipe à cause de leur couverture en temps réel des manifestations du vendredi demandant le départ du Président de la République et sa clique.

Depuis le 5 mars dernier, soit le lendemain du deuxième vendredi de mobilisation, le groupe Echorouk d’Ali Fodil et le groupe El Bilad des frères Djama ne bénéficient plus de la pub étatique.

Cette distribution sans exclusion voulue par le nouveau Gouvernement touchera-t-elle en plus d’Echorouk et El Bilad la presse francophone à l’instar d’El Watan et Liberté ? On l’espère.