Suivez nous

Télévisions

Découvre la meilleur stratégie des chaînes télé sur Youtube

Publié

le

France télévisions quitte Youtube

De nos jours, il est devenu indispensable d’avoir une chaîne Youtube pour les chaîne de télévision. Toutes les chaînes algériennes ont une présence sur la première plateforme de partage vidéo (propriété de google), même si pour certains médias, la présence est timide.

Cependant, les stratégies diffères d’une chaîne à une autre, en voici des exemples des trois chaînes les plus suivis en Algérie, et les conseils d’un expert en web marketing.

Echerouk News

Forte de 1  152 472 abonnés, la chaîne publie une ou deux vidéos par heure max, sans dépasser les 10 partages dans la journée. Les vues des publications oscillent entre 1000 et 50 000 vues.

echerouk Tv sur youtube

Ennahar TV

Ennahar compte plus de 2 millions d’abonnés, une stratégie à l’opposé d’Echerouk. La chaîne Youtube partage une dizaine de vidéos par heure, mais avec des nombres de vue en moyenne en dessous de 300.Ennahar tv sur youtube

El Djazairia One

La stratégie d’El Djazairia One est entre Ennahar Tv et Echerouk. La chaîne publie quelques vidéos par jours, tablant sur un engagement important que sur la quantité des publications. Les vidéo D’El Djazaira dépasse souvent le millier de vue.

djarairia one

Vidéo virales

Pour toutes les chaînes et peu importe la stratégie de publication, le contenue reste maître. En effet, quand le sujet intéresse les internautes, le nombre de vue explose :

Plus de 6000 vue en 6 heures pour cette vidéo.

et 38 000 vues en 3 jours, pour cette vidéo sur les prix des chiens en Algérie.

Ou 33 000 vues en en 15 heures pour un sandwich Karantita

karantita

Quelle est la meilleur stratégie sur Youtube

Selon Samir Bellik, expert en web marketing et réseaux sociaux, « ça dépends beaucoup de ce qu’on veut accomplir. Dans l’absolue plus de contenu c’est toujours mieux. »
La création de contenu, est recommandée par les moteurs de recherche et les plateformes de partage, à condition que ce contenu soit de qualité, « Mais il faudrait qu’il soit aussi qualitatif, puis pousser à l’engagement », précise le directeur de Gen42.
Pour arriver à cette qualité préconisée par les professionnels du net, il ne faut surtout pas tomber dans la facilité et publier une émission telle qu’elle  passe à la télé. 
Le but de la stratégie proposée par Gen42 est de pousser les internautes à interagir avec le contenu et créer l’engagement. « Il faudrait adapter l’émission avec une intro spéciale web, qui pousse aux commentaires« , explique le spécialiste.

Créer une chaîne par émission

L’ultime conseil est d’étudier l’opportunité de créer des chaînes par émission et les lister dans des playlists. ça permet de structurer le contenu, faciliter la recherche pour l’internaute et les moteurs de recherche.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.