Suivez nous

Conseils

5 conseils pour réussir son déménagement

Publié

le

réussir son déménagement

La période de déménagement semble assez stressante pour plusieurs personnes. Entre les cartons et les négociations pour trouver le meilleur déménageur, vous vous retrouvez trop concentré ou soucieux dans la période.

Pourtant, si vous arrivez à bien vous organiser, vous vous en sortirez comme de fins connaisseurs. Dans cet article, nous vous proposons quelques étapes essentielles à suivre afin de réussir votre déménagement.

réussir son déménagement

1. Chercher la meilleure formule de déménagement

déménageur. C’est un professionnel qui offre ses services afin de vous aider à réussir votre projet de déménagement. Il mettra à votre disposition ses véhicules utilitaires et vous assistera selon la formule que vous choisissez durant votre périple. Pour déménager en toute quiétude, nous vous conseillons de chercher sur https://www.samob.be/ la formule idéale qui répond non seulement à votre budget, mais aussi à votre emploi de temps.

Vous pouvez choisir une formule complète et le déménageur s’occupera de tout prendre en charge. Cela vous permet de vaquer à d’autres occupations. D’autres formules moyennes ou basiques vous laissent aussi le choix selon ce que vous souhaitez réellement.

2. Faire les cartons

La grande phase d’un déménagement consiste en la mise en cartons des affaires. Si vous voulez tout contrôler, vous pouvez faire un rétroplanning dans votre agenda afin d’organiser comment vous allez mettre en cartons vos effets. À cette étape, vous devez faire des cartons des habits à part et des effets plus ou moins cassables à part.

Évitez de mettre les affaires dans les cartons en désordre. Les objets cassables doivent être rangés délicatement pour ne rien perdre. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire cet article. Ne vous encombrez pas non plus des objets que vous ne voulez plus utiliser.

3. Respecter les démarches administratives

Le déménagement coïncide avec un changement d’adresse domiciliaire. Vous devez pour cela notifier votre projet de déménagement dans les démarches administratives. En effet, votre banquier, votre assureur, votre fournisseur d’accès à internet, votre employeur et toutes les personnes morales qui traitent avec sur la base de votre adresse, doivent être informées du changement d’adresse.

Vous devez donc leur notifier cela via courriel ou par courrier postal de préférence. Cette démarche vous aide à accélérer les choses et ne rien bloquer dans votre processus de déménagement.

4. Éviter les gaspillages

Lors de vos rangements, vous pouvez vous retrouver avec des objets dont vous n’avez plus besoin. C’est encombrant pour vous de les garder. Cependant, plusieurs personnes en auraient peut-être besoin. Pour éviter de faire de grosses poubelles et d’augmenter le risque de pollution, nous vous recommandons d’offrir ces objets à des voisins ou à vos amis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rentabiliser aussi en liquidant ces objets sur des sites de vente rapide. Dans ce cas, veuillez commencer le tri de ces objets bien avant la semaine de déménagement et évitez de vous mettre la pression aux derniers jours.

5. Bien s’organiser le jour J

Le jour de votre déménagement, vous devez rester vigilant et attentif sur les derniers détails. Si vous avez choisi un professionnel, vous devez vous rassurer de son heure d’arrivée afin de vous y préparer. Supervisez le chargement de vos cartons afin que rien ne se casse ou ne s’oublie. Si vous voulez déménager avec des véhicules personnels ou loués, optimisez chaque espace pour éviter trop de tours.

N’oubliez pas de tout vérifier dans l’ancien logement avant de tout fermer. Coupez tout ce qui peut occasionner une facturation : compteur électrique, robinet, etc. Vous pouvez relever les données de ces compteurs avant de tout couper. Par ailleurs, ne vous stressez pas et restez confiant durant tout le processus. C’est la meilleure manière de tout suivre sans vous prendre la tête.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.