Suivez nous

Conseils

Comment choisir le bon DJ aniverssaire

Publié

le

DJ anniverssaire

L’organisation de sa soirée d’anniversaire passe par la recherche d’un DJ. Vous trouverez sur Internet beaucoup de prestataires qui vous proposeront leurs services. La lecture de cet article vous donnera quelques conseils afin de trouver le bon dj anniversaire.

Un DJ anniversaire pour faire la fête

Un animateur pour mettre l’ambiance

Que ce soit en famille ou entre amis, il y a plusieurs façon de faire la fête. Depuis toujours, la musique égaie les gens et permet de se retrouver dans ambiance conviviale. C’est donc normal de consacrer du temps à la recherche du prestataire idéal.

Il ne suffit pas d’avoir des platines et une table de mixage pour être DJ. Il s’agit d’un métier, il y a même aujourd’hui des écoles et des formations dans ce sens. On pourra donc dire qu’un bon DJ anniversaire sera celui qui fera danser vos invités jusqu’au bout de la nuit, un Disc jockey qui saura créer une ambiance festive et inoubliable.

Revenons donc sur les qualités que devra avoir ce dernier. Premièrement, un DJ professionnel mixe pour son public, pour ce faire, il devrait avoir une bonne culture musicale. L’expérience et la culture musicale s’acquiert avec le temps. Il sera donc important de prendre en compte le nombre d’événements mixés par votre futur DJ pour anniversaire.

Riche de son expérience, un DJ professionnel aura une programmation musicale adaptée à vos convives de façon à ce que tout le monde puisse profiter du dancefloor. Si les invités pourront demander quelques morceaux au DJ, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un jukebox. Il ne sera pas nécessaire de lui remettre une playlist, quelques musiques tout au plus pour les moments forts. Un DJ généraliste pourra mixer de la funk, de la pop ou de la house. Il faudra prendre en compte les différentes générations et faire danser tout le monde.

Une prestation haut-de-gamme

Une soirée d’anniversaire réussie

Une soirée d’anniversaire réussie avec DJ

Pour la partie animation de votre soirée d’anniversaire, vous pourrez contacter une agence d’événementiel ou un DJ. Il s’occuperont de la sonorisation et de l’éclairage de votre lieu de réception. Selon la configuration de votre domaine, il peut être intéressant d’envisager une visite technique. Vous trouverez plusieurs marques références pour les enceintes sur le marché. Du petit budget à des prix astronomiques ! En fonction du matériel proposé, le devis sera plus ou moins conséquent, mais vous y gagnerez en qualité sonore.

Un bon DJ soirée privée utilisera uniquement un matériel de qualité, milieu ou haut de gamme. Il faudra également penser à créer l’ambiance lumineuse de votre salle de réception. Les DJ utilisent régulièrement des pars LED pour décorer la salle et des projecteurs pour illuminer vos extérieurs. Pour la piste de danse, la première marche revient à La lyre, une light robotisée comme en discothèques. Si la salle le permet, la machine à fumée est préconisée. Le ou les micros seront installés par votre prestataire, en option, vous pourrez demander un vidéo projecteur ainsi qu’un écran géant pour diffuser vos plus beaux souvenirs.

Il sera maintenant plus simple de trouver le DJ anniversaire qui vous fera passer une excellente soirée. Music Heavent Paris est une agence d’évènementiel qui propose des DJ professionnels pour vos anniversaires, mariages et événements d’entreprise. Contactez-les pour plus de renseignements.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.