Suivez nous

Conseils

4 conseils pour bien choisir son nouveau parfum

Publié

le

choisir son nouveau parfum

Trouver son propre parfum est un moment spécial ; c’est un choix personnel qui vous est propre à bien des égards !  Mais avant d’en arriver là, il y a plusieurs facteurs à explorer. Alors, que vous en ayez assez de votre parfum habituel ou que vous commenciez votre voyage dans le monde des parfums, bienvenue alors dans notre guide ultime pour bien choisir votre parfum !

N’essayez pas trop de parfums en une seule fois

Même si vous vous êtes fixé pour mission de trouver votre nouvelle signature olfactive, il est bon de limiter le nombre d’essais à un maximum de trois. Testez les parfums que vous avez choisis sur différentes parties de votre peau pendant au moins 24 heures avant de prendre une décision. Ainsi, vous pourrez vraiment apprécier et comprendre comment le parfum va se développer sur votre peau.

Ne vous précipitez pas

Lorsque vous diffusez un parfum pour la première fois, les notes que vous percevez sont appelées « notes de tête ». Elles persisteront pendant un certain temps, puis elles se transformeront en notes de cœur. Et enfin, elles s’assèchent pour laisser place à des notes de fond plus durables. Ne décidez jamais si un parfum est celui qu’il vous faut dès la première vaporisation, car vous avez plusieurs heures de développement de l’odeur à vivre après la première vaporisation.

Comprenez les notes et les familles de parfums

Avez-vous déjà une collection de parfums ? Si oui, que disent-ils à propos de vous ? Préférez-vous les fleurs ? Vos parfums regorgent-ils de notes chaudes et orientales ? Ou peut-être adorez-vous la fraîcheur des agrumes ? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser ces connaissances comme base de votre recherche d’un nouveau parfum. Vous pouvez également explorer les familles de parfums qui sont à l’opposé de vos habitudes si vous avez envie de quelque chose de totalement nouveau !

Suivez votre instinct

Les Ouds sont peut-être en plein essor et les fleurs fantaisie sont peut-être le choix préféré de votre meilleure amie, mais vous ne devriez jamais choisir un parfum en fonction de l’opinion des autres. C’est un choix personnel, alors optez toujours pour ce qui plaît naturellement à vos sens et à votre style.

Le parfum contribue à votre style, à votre personnalité. Il peut marquer les esprits, rester dans la mémoire car l’odeur constitue, il faut bien le dire, une puissance surpuissante. Il faut donc bien le choisir pour qu’il soit en adéquation avec ce que vous voulez dégager. Alors, à vous de jouer ! Quel parfum vous convient le mieux ?

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.