Suivez nous

Conseils

Quelles sont les machines indispensables pour les travaux de BTP ?

Publié

le

engin travaux de btp

La réussite des travaux de BTP nécessite non seulement des connaissances techniques, mais plus encore des engins. Ceux-ci possèdent des propriétés qui leur permettent d’accomplir des tâches utiles. Découvrez en lisant cet article quelques machines indispensables dans le domaine des travaux publics.

Les grues

La grue mobile est un engin incontournable dans la réalisation des gros œuvres de construction. Elle est très sollicitée en raison de ses atouts divers. Au prime abord, elle permet de déplacer de lourdes charges pouvant excéder cent (100) tonnes. De plus, sa capacité de levage est très élevée. Elle tourne moyennement autour de quatre-vingt-dix (90) mètres.

Quant à elle, la mini grue est également d’une importance capitale. Sa petitesse lui permet de passer dans des endroits cloisonnés difficiles d’accès. Aussi, cette machine jouit d’un équilibre parfait dû à la bonne répartition de ces points. Facile à installer et à utiliser, elle est capable d’effectuer des rotations complètes. De ce fait, elle est très précise et ergonomique. Visitez location-mini-grue.fr pour louer ce type de machine.

Les bétonnières

Elles occupent une place de choix dans le rang des machines utiles en bâtiments et travaux publics. Les bétonnières permettent de préparer le ciment, le sable, les graviers et l’eau pour obtenir du béton. Grâce à elles, le dosage peut être contrôlé. Ainsi, la qualité du mélange final est meilleure. Mieux, elles aident à gagner du temps et diminuent le volume du travail. Par ailleurs, leur consommation en carburant est modérée et leur maintenabilité est relativement élevée.

Les bulldozers

Ils interviennent lors des étapes de nivellement et de terrassement. Ils participent également au déplacement des gros obstacles et à la démolition des constructions massives. Du fait de sa puissance, c’est une machine dont l’usage exige de prendre des précautions. Le port d’un casque antibruit et des chaussures de sécurité est obligatoire. De même, placer la ceinture de sécurité peut s’avérer être un geste salutaire. N’oubliez pas non plus de nettoyer la vitre afin d’améliorer votre visibilité pendant la conduite.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.