Suivez nous

Conseils

COMBIEN DE JOUEURS DE FORTNITE EN 2022 ?

Publié

le

joueurs de fortnite

Fortnite a eu un impact énorme sur l’industrie du jeu vidéo, créant des tendances dans les jeux et devenant un succès médiatique général, étant même appelé le premier métavers. Cet impact s’est accompagné d’une base de joueurs assez impressionnante. Cependant, celle-ci a fluctué de temps en temps. Beaucoup de gens s’interrogent sur la taille exacte du nombre de joueurs de Fortnite. Il semble que le jeu soit incroyablement populaire, même si l’on a souvent l’impression qu’il a dépassé son apogée.

La plupart des développeurs de jeux publient rarement ce genre d’informations. Il y a cependant une exception à cette règle : de temps en temps, Epic games publie des données très spécifiques et sélectives sur le nombre de joueurs de Fortnite. C’est généralement le cas lorsque la base de joueurs ou les joueurs actifs atteignent une sorte de pic historique. S’il y a de quoi se vanter.

Nous pouvons utiliser ces informations sélectives pour voir si le nombre de joueurs Fortnite est en baisse, et son nombre total. Avec des informations extérieures, nous pouvons même regarder les données démographiques et voir quelle proportion du nombre de joueurs de Fortnite sont des enfants. Bien qu’il soit parfois en baisse, le nombre de joueurs de Fortnite en 2022 est toujours impressionnant. Il semble que de nouveaux sommets soient régulièrement atteints.

COMBIEN DE PERSONNES JOUENT À FORTNITE ?

Epic Games ne donne pas d’indications précises et fréquentes sur le nombre de joueurs de Fortnite. Nous disposons cependant de certains indicateurs et mesures du nombre de joueurs actifs dans Fortnite.

La première est le nombre total de comptes actifs. Nous savons que Fortnite comptait plus de 125 millions de joueurs un an après sa sortie. Il semble également que le nombre total de numéros enregistrés soit supérieur à 250 millions, il a passé ce cap au début de 2020. Cependant, il ne s’agit là que du nombre brut de comptes. Cela ne signifie pas que chaque compte est unique. Les gens ont deux comptes et un certain nombre de comptes sur iOS ne peuvent même plus accéder au jeu.

Même parmi les grandes figures de Fortnite comme les meilleurs streamers de Fortnite ou les meilleurs joueurs professionnels de Fortnite, ont exploité un certain nombre de comptes sous leur propre nom. C’est peut-être contraire au règlement, mais cette infraction au règlement peut être assez effrontément bafouée. Certains joueurs créent même fréquemment un nouveau compte pour disputer un match rapide avec un lobby rempli de robots pour s’entraîner. Les utilisateurs enregistrés ne sont donc pas une mesure particulièrement utile du nombre de personnes qui jouent réellement.

Pour ce qui est du nombre de personnes réellement actives et qui jouent, elles étaient 12,3 millions à jouer simultanément en 2019. Le meilleur mois de Fortnite pour le nombre de joueurs a été en 2018, lorsque 78 millions de personnes ont joué activement en août. En outre, en décembre 2020, plus de 15,3 millions de joueurs se sont unis pour battre Galactus lors d’un événement d’une journée. Il s’agit du nombre de joueurs le plus élevé jamais atteint par Fortnite.

Ces records de joueurs simultanés sont actuellement la meilleure estimation du nombre de personnes qui jouent à Fortnite. Il s’agit cependant de points culminants. Vous pouvez vous attendre à ce que le nombre soit plus faible les jours où il n’y a pas d’événement. Les lancements de nouvelles saisons et de nouveaux chapitres attirent de nombreux joueurs.

DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES – QUELLE EST LA PART DES ENFANTS DANS LE NOMBRE DE JOUEURS DE FORTNITE ?

Bien que nous ne connaissions pas le nombre exact de joueurs, nous en savons un peu plus sur les données démographiques concernées. En 2018, 62,7 % des joueurs de Fortnite avaient moins de 24 ans, ce qui explique le succès des boutiques en lignes comme la-boutique-fortnite.com qui propose des accessoires pour les enfants et les plus jeunes, et 22,5 % avaient entre 25 et 34 ans. La partie restante avait plus de 35 ans, ce qui donne un poids particulier à la base de joueurs des jeux. On peut donc dire qu’une grande partie de la base de joueurs de Fortnite est plutôt jeune.

QUI JOUE À FORTNITE ?

Une étude réalisée par Verto Analytics a permis de mieux cerner qui fait partie du nombre de joueurs de Fortnite. En plus des 62,7 % de 18-24 ans, 22,5 % ont entre 25 et 43 ans. Les hommes représentent 72,4 % de la base de joueurs, et les femmes seulement 27,6 %. Les caractéristiques démographiques de Fortnite semblent également attirer des personnes qui ne jouent pas souvent à des jeux. 37 % des joueurs ne jouent à aucun autre jeu que Fortnite. Cela contribue probablement beaucoup au temps moyen passé sur Fortnite.

COMBIEN DE PERSONNES JOUENT À FORTNITE EN CE MOMENT ?

La plupart des statistiques dont nous disposons sur le nombre de joueurs Fortnite concernent le nombre total de joueurs ou un ou deux grands pics. Mais une question plus importante serait de savoir combien de personnes jouent à Fortnite à un moment donné ? C’est beaucoup plus difficile à déterminer. Epic ne donne même pas de chiffres sur les utilisateurs actifs mensuels, sans parler des chiffres quasi constants.

Il existe des sites Web qui prétendent pouvoir déterminer le nombre total de joueurs de Fortnite à un moment donné, comme Playercounter.com/fortnite. Il faut toutefois prendre ces informations avec des pincettes. Tout comme les trackers Fortnite, ces pages fonctionnent en lisant certaines données et en remplissant les blancs. Ce n’est pas une mesure particulièrement précise.

nombre de personnes qui jouent à Fortnite
nombre de personnes qui jouent à Fortnite

Nous n’aurons jamais les données exactes du nombre de joueurs de Fortnite en direct, mais nous pouvons supposer sans risque qu’il n’a pas dépassé les 12,5 millions de joueurs actifs pendant en 2019.

Si nous jetons un coup d’œil aux dépenses mensuelles des joueurs, nous pouvons clairement voir une baisse constante jusqu’aux verrouillages pandémiques forçant des millions de joueurs à rester sur place et à investir probablement de l’argent et du temps de jeu dans Fortnite.

QUAND LE NOMBRE DE JOUEURS DE FORTNITE A-T-IL ATTEINT SON MAXIMUM ?

Les statistiques disponibles sur la base de joueurs ont tendance à n’être mises à jour que lorsqu’ils ont une grande étape à vanter. Epic n’a pas pour habitude de publier des communiqués de presse pleins de mauvaises nouvelles. Il est donc beaucoup plus facile de voir quand le nombre de joueurs a atteint un pic. Un graphique du nombre de joueurs Fortnite serait essentiellement une tendance à la hausse toujours croissante, car Epic ne publie des chiffres que lorsqu’ils battent un record passé.

Le nombre de joueurs actifs de Fortnite a d’abord atteint un pic lors du concert de Travis Scott, avec 12,5 millions de joueurs actifs simultanés. Si l’on prend en compte les spectateurs du streaming, l’événement du trou noir a probablement battu ce chiffre. En termes de nombre de joueurs Fortnite, l’événement Galaticus a été le plus important à ce jour. 15 millions de personnes ont participé à cet événement, sans compter les énormes téléspectateurs en streaming. Fortnite pourrait bien battre à nouveau ce record à l’avenir, le jeu organisant de plus en plus d’événements.

ÉVÉNEMENTS FORTNITE

Les événements en direct de Fortnite, comme les explosions de fin de saison et les concerts en direct, sont très importants pour le jeu. Ces événements attirent un grand nombre de joueurs actifs dans le jeu. Ces événements sont définitivement surreprésentés quand on regarde le nombre de joueurs de Fortnite et si Fortnite perd des joueurs. Ces événements en direct attirent de nombreux spectateurs. Ils représentent le sommet de la base de joueurs de Fortnite en termes de nombre, mais ne sont pas vraiment représentatifs de la popularité du jeu dans son ensemble.

FORTNITE SUR TWITCH

Une façon d’évaluer le nombre de joueurs de Fortnite ou l’intérêt général est de regarder sur Twitch. Beaucoup de gens regardent plus Fortnite qu’ils ne jouent. Le jeu reste régulièrement dans les premières places sur Twitch, on peut donc dire que beaucoup de gens regardent Fortnite sur Twitch. Nous n’avons pas de chiffres précis, car les gens entrent et sortent des streams Twitch en permanence, mais ils passent beaucoup de temps à regarder Fortnite. La plupart du temps, Fortnite est assez haut dans le classement de Twitch.

Le nombre de joueurs de Fortnite peut être difficile à déterminer étant donné le peu de statistiques disponibles. Nous pouvons dire avec certitude quels jalons ont été franchis par les joueurs. Il y a beaucoup de joueurs actifs de Fortnite et un nombre considérable de comptes. Le nombre de joueurs a tendance à fluctuer, mais il est probable qu’un jour ou l’autre, une étape plus importante sera franchie.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.