Suivez nous

Conseils

Comment bien choisir son caftan marocain ?

Publié

le

caftan marocain

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le choix d’un caftan marocain ne se fait pas par hasard. En effet, cette robe a ses particularités et il convient de bien la choisir pour en tirer le meilleur parti. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des astuces pouvant vous aider à faire le meilleur choix.

Examiner la couleur du caftan

Si vous recherchez une robe typiquement marocaine pour dessiner votre silhouette et valoriser votre corps lors de vos sorties, le caftan serait un bon choix. Il s’agit en effet d’un bel allié pour se distinguer des autres à toutes les occasions. Selon vos envies, vous pouvez même acheter un caftan pas cher en ligne ici pour vous créer un look exceptionnel.  

Au moment d’effectuer l’achat de votre caftan, vous aurez l’embarras de choix parmi le grand nombre de coloris disponible. Pour bien choisir la couleur de votre robe de cérémonie orientale, vous devez prendre en considération les accessoires que vous portez souvent ainsi que la couleur de vos cheveux, de votre peau et de vos yeux.

Si vous souhaitez vous procurer un caftan passe-partout, misez sur le bleu, le rose ou le blanc. Assurez-vous toutefois de trouver l’équilibre entre sobriété et élégance pour révéler le meilleur de vous grâce à votre caftan.

Vérifier la taille et le style du caftan

Certes, un caftan est choisi pour dissimuler les imperfections du corps. Mais, ce n’est pas une raison pour acheter un modèle trop long. Il s’agit d’ailleurs d’un vêtement sur mesure. Assurez-vous donc de connaitre vos mensurations exactes au moment d’effectuer votre achat.

L’autre élément à prendre en compte au moment de la sélection est bien évidemment le style du caftan. Il est préférable de choisir un modèle qui correspond parfaitement à votre âge, votre personnalité et surtout votre morphologie. Si vous avez envie d’attirer tous les regards sur vous lors d’une soirée, optez pour un modèle marqué à la taille qui plus est orné de broderies brillantes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.