Journaux
Le site d’information TRUE NEWS inaccessible, Algérie Télécom dément un blocage
Le site d’information TRUE NEWS du journaliste Aref Mechakra est inaccessible depuis ce matin affichant le message d’erreur « truenews-media.com a mis trop de temps à répondre. », des médias accusent Algérie Télécom de bloquer le site électronique.
Contacté par médias DZ, Algérie Télécom dément « les informations non-fondées et tout à fait inexactes publiées à ce titre, et invite le Média à observer le sens de l’éthique et de la déontologie du métier de l’information, en publiant la présente mise au point. » selon le communiqué de cette dernière.
Algérie Télécom tient à préciser que ledit site n’a en aucun cas été bloqué par l’opérateur Algérie Télécom, qui n’est pas en mesure d’engager ce type de procédure, que dans un cadre légal et réglementaire.
Le fournisseur d’ADSL accuse ouvertement le site de chercher le buzz « Si l’ambition des administrateurs de certains sites web, de voir leurs pages visitées par un plus grand nombre d’internautes, les poussent à des machinations d’autocensure, en utilisant le nom d’Algérie Télécom pour se mettre en position de victimes, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables. »
L’opérateur public « réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires pour toute action diffamatoire, et a déjà engagé les procédures à cet effet. », selon les rédacteur du communiqué d’Algérie Télécom.
Rappelons, que des médias ont accusé ce matin, la Ministre des Tic Madame Houda Feraoun, d’être à l’origine de ce blocage, en donnant instruction à AT.