Suivez nous

Médias

Le Ministre Saoudien de l’information rencontre rédacteurs en chefs et journalistes algériens

Publié

le

Rencontre du Ministre saoudien information avec medias algeriens

La visite du Prince Héritier Saoudien Mohamed Ben Salmane dernièrement en Algérie, a été l’occasion pour les journalistes Algériens de rencontrer leurs collègues saoudiens. Mais pas seulement, puisque un nombre de rédacteurs en chefs ont tenue une réunion avec le Ministre Saoudien de l’Information Aouad Ben Salah Aouad. Une information qui n’a pas été relayée par la presse Algérienne, à quelques exceptions prés (comme le journal El Bilad).

En effet, d’après plusieurs comptes rendus de presse du Moyen orient, le Ministre Saoudien de l’information a tenu le lundi 03 décembre 2018 à Alger, une réunion regroupant pas moins de dix (10) rédacteurs en chefs écrivains et journalistes Algériens.

Cette information a été rapportée par l’officielle Agence de presse saoudienne et couverte par la chaîne saoudienne El Ekhbaria Tv.

Durant cette rencontre, le Ministre Saoudien a appelé les journalistes à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales, tout en les invitant à se rendre en Arabie Saoudite pour prendre part à l’événement « Ryadh, capitale Arabe de l’information« .  Il a en outre appelé à l’unification du langage des médias afin de servir les intérêts communs du Royaume et de l’Algérie et de surmonter tous les défis auxquels les deux pays sont confrontés.

rencontre du Ministre Saoudien de l'information presse algerienne

 

rencontre du Ministre Saoudien de l'information avec redacteurs en chefs et journalistes algériens

Il est à souligner qu’à la veille de la venue du Prince héritier en Algérie, plusieurs journalistes et intellectuels Algériens ont exprimé leur indignation et leur refus de cette visite.  De même que les Tunisiens, dont  le syndicat des journalistes a adressé une lettre ouverte au président Beji Caid Essebsi, dans laquelle il se dit « indigné » par la visite de Mohamed Ben Salmane.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.