Suivez nous

Monde

Combien ça coûte d’envoyer un colis à l’international ?

Publié

le

Combien coûte envoi colis à l’international 

Avez-vous l’intention d’envoyer un colis à un proche ou un client de votre boutique à l’autre bout du monde ? Si oui, alors vous devez d’abord vous soucier du coût. La suite de cet article devrait dans ce cas vous intéresser, car c’est exactement de cela qu’il est question. Nous vous invitons donc à en savoir davantage.

Le prix du timbre

L’envoi de certains colis nécessite que vous utilisiez des timbres particuliers. Il est donc normal de tenir compte des différents prix de ceux-ci. Le timbre rouge par exemple coûte 1,28 euro, le vert 1,08 euro. Le gris quant à lui est de 1,06 euro tandis que le violet est à 1,50 euro.

Le prix du colis

Après avoir fait le choix du timbre, vous devez maintenant vous préoccuper du coût du transport du colis. Ce montant varie en réalité en fonction du poids. Plus le colis est lourd, plus le montant est élevé.

En effet, pour des colis de 250 g et de 500 g, les tarifs sont respectivement de 4,95 euros et de 6,45 euros. De même, le tarif pour un colis de 2 kg est de 9,15 euros. Si votre colis pèse bien plus que ces différentes valeurs, alors vous devez prévoir de plus gros budgets. Il s’agit de :

  • 10 euros pour les 5 kg ;
  • 50 euros pour les 10 kg ;
  • 100 euros pour les 15 kg ;
  • 200 euros pour les 30 kg.

Rendez-vous sur ce site pour voir tous les tarifs postaux.

Le montant total de l’expédition

Une fois que vous connaissez le prix du colis en fonction de sa masse et les différents tarifs pour les timbres, il ne vous reste plus qu’à faire la somme. Vous trouverez ainsi à combien cela vous reviendrait au total d’envoyer votre colis.

Retenez donc que le coût de l’envoi d’un colis à l’international dépend fortement du poids de celui-ci ainsi que du timbre que vous lui attribuez. Vous pouvez maintenant faire une estimation du montant à tout moment pour éviter les mauvaises surprises à la caisse.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *