Suivez nous

Programmes

France 2 débarque en Algérie pour un nouveau documentaire

Publié

le

Emission France 2
https://twitter.com/laurentdelahous

La chaîne de télévision française, France 2 et Laurent Delahousse débarquent en Algérie avec leurs caméras pour réaliser un documentaire. Un tweet de la vedette de France 2, ne laisse aucun doute quant au sujet du documentaire.

En effet, le journaliste a publié hier un tweet à partir du quai du port de Marseille avec  le « Algérie Ferries » en face. On peut lire « France Algérie #départ #tournage Prochainement sur @France2 ».

Juste auparavant il avait aussi publié un autre tweet avec les photos de l’écrivain Yasmina Khadra en soulignant « Témoignage @Yasmina_Khadra #rdv France-Algérie, une affaire de famille, #France2tv 60 ans d’histoire. Prochainement ».

Ainsi, aucun doute sur le sujet du documentaire, il s’agit bel et bien de l’histoire commune entre l’Algérie et la France, avec le témoignage de l’écrivain Yasmina Khadra. Il se peut aussi, que ce documentaire soit dédié en partie à l’auteur de Best-sellers Algérien.

Pour rappel, Yasmina Khadra, outre, ses passages dans les différentes chaines TV françaises, avait fait l’objet d’un documentaire intitulé « Yasmina et Mohamed » réalisé par Régine Abadia et coproduit entre la Huit / Arte France / les Films de la Source / Itar Production en partenariat avec le CNC / le SANAD / l’AARC / l’AFAC et la PROCIREP.

Le documentaire de 63 minutes sous forme de road-movie entre l’Algérie et la France, retrace l’œuvre de Yasmina Khadra, sa personnalité complexe, et sa vie.

Lamine B

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.