Suivez nous

communication

Contenu visuel : insérez des images et des vidéos

Publié

le

Contenu visuel

Les images et les vidéos jouent un rôle énorme dans la façon dont un lecteur perçoit et réagit au contenu. Voyons comment.

Utilisez des images pour doubler le trafic organique

Bien que souvent négligées, les images sont un élément de contenu important car elles rendent le contenu plus attrayant pour les utilisateurs. En fait, il a été constaté que les publications avec une image génèrent deux fois plus de trafic que les publications contenant uniquement du texte. Ceux-ci obtiennent également 30% de partages en plus et 25% de backlinks en plus.

En effet, les images aident à :

  • améliorer et clarifier vos messages
  • rendre votre contenu plus mémorable
  • garder de courtes durées d’attention intéressées

Il existe également des avantages significatifs en matière de référencement, avec la possibilité de se classer dans les recherches d’images, ainsi que la capacité de tirer parti des technologies émergentes telles que la recherche visuelle.

Les vidéos seront l’avenir du marketing de contenu

Les publications qui ne contiennent pas de vidéo génèrent 92 % de trafic en moins et 24 % de partages en moins que les publications contenant au moins une vidéo.

Ces dernières années, l’utilisation de la vidéo dans le contenu n’a cessé de croître. Selon une étude, l’utilisation de la vidéo comme outil marketing est en augmentation, en effet 86% des entreprises l’utilisent contre seulement 61% en 2016. Et si l’on considère également la prédiction de Cisco selon laquelle le trafic vidéo sur Internet représentera 82% de l’ensemble du trafic mondial consommation d’internet en 2021, il est juste de dire que la vidéo est l’avenir du marketing de contenu.

Ce n’est pas surprenant, car la vidéo est un outil extrêmement utile et flexible. Tout d’abord, il est parfait pour le partage sur un large éventail de plateformes sociales. Vous pouvez également l’utiliser pour répondre aux différents besoins des utilisateurs, tels que des vidéos « comment faire », des entretiens avec des experts ou des influenceurs, ou des démonstrations de produits. En fait, la vidéo peut être particulièrement importante pour convertir les prospects, avec plus de la moitié des consommateurs qui utilise le média pour influencer ses décisions d’achat.

En termes de référencement, l’utilisation de la vidéo dans vos publications peut également améliorer l’engagement en augmentant le temps passé sur la page. Si vous hébergez les vidéos sur votre site Web, vous pouvez également potentiellement attirer de nombreux backlinks précieux.

Maintenant c’est à vous : faites les premiers pas pour attirer votre audience

N’oubliez pas que pour augmenter la visibilité et le trafic vers votre site via le blog de l’entreprise, il est important de :

  • analyser l’intention et les besoins de votre public cible
  • utilisez au moins 2000/2500 mots dans votre article (mieux s’il y en a plus)
  • trouvez les mots- clés les plus utilisés en relation avec le sujet que vous souhaitez traiter et insérez-les dans votre texte
  • choisissez le bon titre pour attirer vos utilisateurs potentiels
  • utiliser une structure à plusieurs niveaux pour faciliter la lecture et améliorer la mise en page
  • insérer des images et/ou des vidéos pour rendre votre contenu plus attractif

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de commencer à écrire et à suivre les résultats.

Mais n’oubliez pas que vous écrivez pour les gens, pour leur donner des informations utiles et pertinentes. Si vous le faites bien, vous obtiendrez également un bon classement sur les moteurs de recherche.

Si vous cherchez à créer des stratégies uniques et ingénieuses, pensez à l’agence Suisse digital equestrians.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.