Suivez nous

Journaux

CAN 2021 : Les Lions de la Téranga brisent la malédiction !

Publié

le

CAN 2021 : Les Lions de la Téranga brisent la malédiction

La Coupe d’Afrique des Nations est le trophée continental le plus convoité en Afrique. Des goaliardorts africains tels que l’emblématique Roger Albert Milla, Samuel Eto’o Fils, Jay Jay Okocha, ou encore Yaya Touré  ont eu le privilège d’inscrire le nom de leur pays en lettres d’or sur cette Coupe. 

Cependant, le Sénégal, pays classé numéro 1 en Afrique par la FIFA, n’avait toujours pas eu le bonheur de goûter à ce prestige après plusieurs quarts de finale et finales perdues. Toutefois, le 6 février 2022, au Stade Olembe du Cameroun, les Lions de la Téranga ont rugi… 

La malédiction brisée ! 

Le Sénégal a toujours regorgé de joueurs au talent énorme évoluant dans des clubs prestigieux en Europe. El-Hadj Diouf, Habib Beye, Aliou Cissé ont tout donné pour soulever la CAN. Malheureusement, ce n’était hélas pas suffisant ! 

Mais le bonheur sachant sourire à la patience, le 6 Février 2022 lors de la 33ème édition de la CAN au Cameroun, le Sénégal a écrit son histoire ! 

En effet, au bout d’une séance de tirs aux buts acharnée face aux pharaons d’Egypte, Sadio Mané a su trouver les filets du redoutable portier Egyptien Gabaski. 

Le but salvateur et libérateur d’un peuple désireux de faire partie de l’élite de la Coupe d’Afrique des Nations ! Un bonheur encore plus jouissif, quand on sait que cette finale a été arrachée au septuple Champion d’Afrique, l’Egypte du prodige Mohamed Salah.

Finalement, après des années de désillusions, Aliou Cissé et son équipe ont offert la toute première Coupe d’Afrique des Nations au pays de la Téranga. Dorénavant, le maillot de la sélection sénégalaise jadis vierge, portera fièrement une étoile : symbole de la foi, de la  persévérance et de la victoire du peuple sénégalais.

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.